Ce sketch de Coluche date des années 1980 !... Et ouais !

Je crois qu'il serait temps de faire quelque chose non ?

Je pense que la redistribution des richesses serait une bonne chose. Bon pas au niveau mondial car je crois que c'est cause perdue : le monde dans lequel nous vivons est trop égoïste... Non déjà, si au niveau national, on répartie mieux les richesses, il y aurait moins de malheureux, de suicides, de drames en tout genre...

D'autre part, je suis pour la limitation de l'ouverture des marchés extérieurs. Il y a de plus en plus d'exemples d'entreprises françaises qui se cassent la gueule. On a l'exemple du secteur automobile, mais aussi du textile : on voit des produits d'Inde, de Chine ou du Bangladesh beaucoup moins cher qui ne permettent plus aux entreprises françaises d'êtres compétitives... Si on revenait à de la production française/achat français (ou peut-être déjà qu'au niveau européen), on pourrait relancer notre économie et les emplois perdus.

Quand on voit que le nombre d'agriculteurs en france a chuté en 50 ans : la population agricole atteignait 6.2 millions de personnes en 1955 soit 31% de l'emploi total en France. Aujourd'hui, on compterait moins de 500000 exploitations agricoles...

Bon tout ça devient trop sérieux, je fais ma politique de comptoir, donc prochainement je relancerais le schmilblick pour qu'on puisse se détendre un peu !!

Retour à l'accueil