KOH-LANTA.jpg

Boum ! Les chiffres du chômage sont tombés !....

Vous attendez quoi Mr Le Président de la République ??!!

3,13 millions de chômeurs en 2012 : une hausse de 10% en un an....
Une hécatombe...

Et malgrè cela, le jeune chômeur que je suis (quoique cf article blog en 2009 .... : http://chrishoustonois.skyrock.com/2609745152-UN-ETERNEL-RECOMMENCEMENT.html) se doit de réagir et d'expliquer aux gens ce qu'est un chômeur en 2013.

 

Du point de vue des salariés (ou retraités) qui n'ont jamais connus le chômage, on peut entendre ce genre de propos :

- "Oh mais ils ont qu'à aller bosser ces féignants !"

- "Et pendant ce temps-là, nous on paye plein de cotisations chômage !"

- "Bon, fils, il serait temps que tu te trouves un travail quand-même non, qu'est-ce que tu attend ?"

.......

Du point de vue des chômeurs, c'est un peu plus compliqué que ça.

Il y a ceux qui sont vraiment dans la galère car peu de qualifications et peu d'expériences et en plus ne touchent pas grand chose en allocations.

En face il y a des patrons qui demandent beaucoup de compétences et d'expériences car il ne veulent pas prendre de risques, et qui proposent un salaire de misère....

 

A côté de ceux-là, il y a des gens comme moi, BAC+2, 16 ans d'expériences variés, qui rêvent de trouver un jour LE JOB DE LEUR VIE (même s'ils n'y croient plus depuis longtemps).

Et, même si je suis bien organisé et bien affuté en terme de CV+lettre de motivation, la recherche d'un travail correct reste difficile. Il n'y a rien qu'à voir le nombre de candidatures et le faible retour que j'ai eu. Cf ci-dessous :

 

MOIS

Offres

d'Emploi

Candidatures spontanées  TOTAL

RDV

Téléphonique

ENTRETIEN D'Embauche TOTAL
OCTOBRE 2012 33 7 40 1 2 3
NOVEMBRE 2012 18 22 40 2 1 3
DECEMBRE 2013 12 2 14 - - -
Au 23/01/2013 26 8 34 - 1 1
total recherches = 128


Bon, comme je le disais plus haut, je suis pas à plaindre (pour l'instant) et je ne me prends pas la tête, il faut juste être patient...

J'crois même que je vais prendre 15 jours de vacances, moi (lol !)

Mais concernant le gouvernement, lui, il ferait mieux d'agir parce que là ça craint quand même....

TU SORS FRANCOIS !!

Retour à l'accueil