C’est la rentrée, va falloir s’accrocher ! Un CDI ça vaut plus rien ?

Les CDI et les CDD c’est très compliqué …

C’est un peu comme les COD et les COI en grammaire ! On y comprend rien !

Les contrats à durée indéterminée (CDI) portent vraiment bien leurs noms. Aujourd’hui, quand on en signe un, on ne sait pas combien de temps ça va durer… pourtant ce contrat devrait être rassurant, mais non ! La preuve ?... Ho ben les 5 CDI que j’ai signé en 16 ans par exemple…

Ou aussi, celui que j’ai signé il y a quelques mois dans ma nouvelle entreprise.

En effet, j’ai été embauché il y a 6 mois dans une société de 15 salariés pour remplacer une personne qui était là depuis 8 ans mais qui devait partir pour de meilleurs horizons car elle n’a pas eu l’évolution salariale qu’elle voulait. (Manque de bol, j’ai appris que cette personne s’est fait « plantée » dans la période d’essai de son nouveau job.)

2 mois après mon arrivée, j’apprends qu’une collègue au commercial veut partir car elle en avait marre de son salaire et ses conditions de travail (BAC + 4 payée 1300 euros net pour un emploi « d’employée de services généraux » autrement dit bonne à tout faire dans la société)

En juillet, j’apprends que le Responsable ATELIER/FABRICATION se fait … virer ! On parle de mauvaise entente avec la direction…

Début Septembre, le DAF m’annonce qu’il est…poussé dehors lui aussi ! mais là je comprends qu’on veut se libérer des gros salaires ...et qu’il y a un pb.

Je demande à parler au boss qui me dit que l’entreprise perd des sous tous les mois… Il réfléchit à un plan de redressement donc il a du faire des choix.

Cela dit, il me parle de réorganisation de nouveaux projets de développement, de possibilité de rachat par le siège d’un produit qu’il a développé, de toucher des royalties et des commissions sur les ventes, l’atelier de fabrication fermerait, un pole vente et montage serait conservé, avec 2 personnes, dont moi – à priori – mais tout ça reste assez vague. J’ai pris un coup sur la tête !...

D’ici 2 mois, on va se retrouver 4 dans les bureaux + le boss. Sa femme nous rejoindrait.

Au final, j’ai un CDI mais je ne me suis jamais senti aussi vulnérable.

Certains rêveraient d’avoir ce contrat, et moi je rêverais de rentrer dans une boite où l’on me fasse un contrat à durée déterminée de 2, 5 ou 10 ans, comme cela je serais à quoi me tenir !...

Ah… en fait, j’ai trouvé, faut que je devienne fonctionnaire !!! à Glandouille Land !!

Bon pour finir, j’ai reçu un avis de passage avec un recommandé : je sais pas ce que c’est…, je dois aller le chercher demain matin.

Christophe, ki flippe…

Retour à l'accueil