GENERATION ECRANSVous avez déjà du lire des phrases telles que :" Les Français passent la moitié de leur temps libre devant des écrans" sans en porter une importance réelle...

Moi, j'ai calculé le temps que je passais en moyenne devant un écran, que ce soit :

- utilisation PC

- programme télévision

- consultation téléphone portable

- jeu vidéo

 

1/ PC

Puisque mon boulot l'exige, je passe déjà environ 35h00 de mon temps de travail par semaine devant un Ordinateur à mettre à contributions mes petites pupilles ....

 

2/ Télévision

En regardant la télé 1h00 le midi et 3 heures le soir par jour, je dépasse les 30h00 par semaine devant ce qu'on appelait avant "le petit écran" !...

 

3/ Téléphone Portable

J'ai estimé à 1h00 par semaine mes petits pianotages à surfer et envoyer des sms...

 

4/ Jeux vidéos

Selon les semaines, je peux arriver à passer entre 6, et 9h00 grand max à tournoyer les pouces sur ma console...

 

Au total, je passerais donc environ 74h00 de ma semaine devant des écrans..., soit 44% de mon temps !!

En enlevant les 54h00 de sommeil (moyenne de 7 ou 8 heures par nuit), il me resterait 40h00 de temps vraiment libre pour faire autre chose que coller mon nez devant un écran.

 

A l'heure où on se pose des questions sur les nouvelles générations qui nous semblent complètement accros aux nouvelles technologies, aux écrans, aux jeux, ect... il me semble que, bien que né dans les années 70, je fais partie d'une "génération d'addicts" !!

Bon... maintenant, je vous laisse faire le calcul du temps que vous passez devant les différents écrans de votre vie !

 

Allez, je vous rends l'antenne, Mesdames z'et Messieurs, Bonsouère !

Christophe ZITRONE.

Retour à l'accueil