16-ANS-DE-BONHEUR---jpg

 

Vendredi 16 Septembre 1994 ... je ne le savais pas encore, mais ce soir là, à Avignon, j'allais rencontrer pour la première fois de ma vie une fille qui allait devenir la femme de ma vie...
Qui aurait cru que tu m'accorderais ton attention et ton amour ?
En effet, ce soir-là, à la Discothèque "Le Graffiti", tu m'avais reproché d'avoir conduit trop vite (c'est vrai que je la poussais "un peu" la Talbot Samba Bahia !!);
Puis, tu m'as reproché de fumer (Et oui, pour faire "le grand", je fumais 2, 3 cigarettes le samedi soir ...);
Et enfin, tu m'as reproché d'avoir trop bu !!!...
Mais, malgré tout ça, tu n'as pas pu résister à mon charme chassonnesque et, au moment de ton départ, tu m'as laissé le numéro de chez toi ...
Je n'avais rien pour écrire, mais je t'ai dit que je retiendrais le n° par coeur : là, tu as émis un gros doute compte-tenu de mon état d'ébriété légèrement avancé !...
Quelques jours après, je t'appelais ...à ta grande surprise ! Et, les folles soirées entre amis ou en amoureux commencèrent à s'enchaîner.
Depuis, et malgré mes vilains défauts (oh... j'en ai plus tant que ça maintenant !...), tu es là, près de moi...
16 ans ont passé (!) et nous avons construit beaucoup de choses ensemble !
Je t'ai suivi "dans le Ch'Nord" par amour, et un petit Ardéchois et une petite Romanaise sont venus agrandir notre foyer.
Aujourd'hui, 16 Septembre 2010, l'amour est toujours là, et, après un retour dans "notre pays", je sais que nous continuerons à écrire de très belles pages sur le livre de notre amour...

Très sincèrement, je vous aime Mme CHASSON SONIA...

Christophe

Retour à l'accueil