Jour férié : dis papa, c’est quoi un poilu ?!

Et voilà, pour ce 11 Novembre 2013, le p’tit français du Sud part … en Allemagne !

Oh… pas pour trop longtemps en fait, pour une formation, du « 14 au 18 » juste !!

Naaaan je blague, j’y reste du 11 au 15 !...

Très paradoxal comme situation, car il y 95 ans, peu de français auraient souhaité s’y rendre…

Mais peu de jeunes d’aujourd’hui savent ce qui s’est passé ce jour là, alors, question : faut-il s’en offenser ??!!

Gros débat, qui, pour moi va tourner court. En effet, beaucoup de gens s’insurgent (si, si ça existe comme verbe !), mais je crois qu’il faut remettre les choses dans l’ordre.

Dans un passé très lointain, il y a eu de nombreuses guerres et de nombreux évènements religieux mais nous ne commémorons plus ces dates.

Le 14 Juillet 1789 c’était la prise de la bastille. Aujourd’hui, c’est un jour avec un feu d’artifice.

Le 8 mai 1945 était – bien sur – une date forte pour la France, mais aujourd’hui c’est un pont qu’on construit avec un ou 2 jours de RTT autour !...

Oui nous perdons nos traditions, et ce n’est pas faire offense à nos anciens.

Les générations passent et la vie continue.

Oui, on a oublié la guerre de 100ans qui opposa la France à l’Angleterre en 1337 : on a pas de jour férié en rapport, et … ya pas mort d’hommes ! (enfin si je peux utiliser l’expression…)

Je finirais avec les jours fériés et les journées internationales les plus improbables : ceux là on ne peut que les retenir !!!

  • La Saint-Valentin au Pérou
  • Le jour pour faire des enfants en Russie
  • Le Jour des cosmonautes en Russie
  • Le Jour des marins en Islande
  • La Fête du milieu de l’été en Suède
  • Le jour du respect pour les personnes âgées au Japon
  • La journée internationale du rire
  • La journée internationale du parler pirate
  • La Journée international du patron
  • La Journée internationale de Pi (π)

Je vous laisse le lien détaillé – avec vidéos – sur ces fériés plutôt loufoques !!

http://www.arte.tv/sites/fr/leblogueur/2012/07/01/les-jours-feries-les-plus-improbables

Auf Wiedersehen !!

Christopher.

Retour à l'accueil